À quoi le monde peut-il s’attendre du nouveau GMC HUMMER EV ?

Essayez le summum des expériences Off-road et On-road avec zéro émission.

Dès le début, GMC a entrepris d’introduire des technologies de nouvelle génération et une conception révolutionnaire pour le camion électrique HUMMER EV. Certaines de ces caractéristiques uniques seront la conduite à une pédale en mode Terrain livrable, Watts to Freedom† livrable et la technologie Bose† d’amélioration du son des véhicules électriques.

Aaron Pfau, ingénieur en chef du développement de GMC HUMMER EV, a donné au public son premier aperçu détaillé de ces technologies dans le cadre du CES® 2021.

CONDUITE À UNE PÉDALE EN MODE TERRAIN

Qu’il s’agisse d’escalader des rochers ou de traverser des tranchées boueuses, sortir de la route signifie alterner accélérations et ralentissements rapides. Un conducteur peut avoir à agir rapidement, en déplaçant un pied d’une pédale à l’autre afin de négocier ces obstacles.

Le mode Terrain du HUMMER EV sera adapté à de telles expériences hors route. Il s’agit de l’un des cinq modes de conduite du véhicule et offrira deux calibrages de freinage sélectionnables. Le calibrage de freinage doux est idéal pour la conduite à deux pédales sur des terrains doux et moins techniques. Le deuxième étalonnage est la conduite à une pédale, qui est destinée aux scénarios techniques hors route à basse vitesse. Cela donne au conducteur un meilleur contrôle lorsqu’il affronte des environnements difficiles.

« La conduite à une pédale permet une conduite précise à basse vitesse en tout-terrain et en rampant », a déclaré Pfau. « Il combine le contrôle précis du couple immédiat fourni par le système de propulsion EV et les freins conventionnels pour offrir un niveau de modulation qui dépasse tout ce que nous pourrions offrir à partir d’un moteur à essence ou diesel. »

LA LIBERTÉ DES WATTS

Exaltation avec accélération – c’est la remarquable performance sur route du HUMMER EV.

« Le HUMMER EV célèbre les possibilités de performance de la propulsion électrique », a déclaré Pfau. « C’est un camion que vous voulez conduire car il offre des performances qu’aucun autre camion ne peut égaler, et il se trouve qu’il n’a aucune émission. »

Le révolutionnaire Watts to Freedom disponible crée une expérience complète autour de la libération du système de propulsion du HUMMER EV. La fonction de performance spéciale sélectionnable et immersive doit être initiée par le conducteur. Les lumières et les sons seront utilisés pour accumuler le moment où un conducteur est prêt à passer de 0 à 100 km/h en environ 3 secondes (estimation GM).

Watts to Freedom est lancé via le bouton Traction Control, qui déclenchera une demande d’accusé de réception pour le conducteur. Cela comprend la visualisation d’une animation unique sur le groupe d’instruments, l’audition des sons d’activation et la sensation de multiples vibrations dans les sièges.

Le HUMMER EV sera automatiquement abaissé suite à la demande d’accusé de réception. Les températures de l’électronique de la batterie seront également optimisées pour une alimentation à pleine puissance. L’abaissement du véhicule et l’optimisation de la température sont représentés par le système d’infodivertissement†.

L’écran d’infodivertissement affichera alors des messages pour appliquer le frein, invitant le conducteur à appliquer la pression de freinage jusqu’à ce que le niveau approprié soit atteint. Un deuxième message invitera le conducteur à appuyer sur l’accélérateur. Un son unique sera émis et un message sur l’écran d’infodivertissement signalera au conducteur de relâcher le frein. Le HUMMER EV passera alors de 0 à 100 km/h en 3 secondes environ (estimation GM).

« J’ai ressenti le frisson de sauter d’un avion à 30 000 pieds », a déclaré Pfau. « À mon avis, c’est mieux.

UN SON RÉVOLUTIONNAIRE

À l’immense puissance du HUMMER EV correspond le son riche du système audio Bose† à 14 haut-parleurs avec Centerpoint.

Ce système audio haut de gamme a été conçu sur mesure et réglé spécifiquement pour offrir une expérience de son surround enveloppante au HUMMER EV. L’attention particulière portée aux détails permet de profiter d’un son exceptionnel à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitacle.

De plus, le HUMMER EV est le premier véhicule GMC à bénéficier de l’amélioration avancée du son des véhicules électriques de Bose. Cet équipement de série optimise l’ambiance acoustique à l’intérieur de l’habitacle. Combinés à cette technologie d’amélioration du son, les ingénieurs de GMC et de Bose ont travaillé ensemble pour développer des caractéristiques sonores uniques pour certains des modes de conduite disponibles du HUMMER EV.

Ces sons de propulsion électrique organisés avec précision donnent au conducteur des signaux sonores sur ce que fait le HUMMER EV lorsque certains modes sont activés et améliorent l’expérience de conduite.

« C’est une expérience sensorielle vraiment immersive qui vous met en contact direct avec votre véhicule et nous avons hâte de la partager avec vous plus tard cette année », a déclaré Pfau.

L’édition 1 du supertruck entièrement électrique sera disponible à l’automne 2021. Selon les estimations de GM, il est capable de passer de 0 à 60 en environ 3 secondes (également disponible pour HUMMER EV3X) et offre une puissance de 1 000 chevaux, la meilleure de sa catégorie (estimation de GM , également disponible pour HUMMER EV3X) et puissant 11 500 lb-pi. de couple (estimation GM, également disponible pour HUMMER EV3X).

Bien que les réservations pour l’édition 1 soient complètes, elles sont acceptées pour les autres versions. Pour plus d’informations, visitez la page GMC HUMMER EV.

Réservez votre HUMMER EV et préparez-vous à rejoindre la Révolution tranquille.

Original Content

Just what can the world expect from the new GMC HUMMER EV?

Try the ultimate in off- and on-road experiences with zero emissions.

From the very beginning, GMC set out to introduce next-generation technologies and a revolutionary design for the
HUMMER EV electric truck. Some of these unique features will be available Terrain Mode One-Pedal Driving, available Watts to Freedom and the Bose Electric Vehicle Sound Enhancement technology.

GMC HUMMER EV Lead Development Engineer Aaron Pfau gave the public its first detailed look at these technologies as part of CES® 2021.

TERRAIN MODE ONE-PEDAL DRIVING

Whether it’s climbing rocks or crossing muddy trenches, going off road means alternating between acceleration and quickly slowing down. A driver may have to take swift action, moving a foot from one pedal to another in order to negotiate these obstacles.

The HUMMER EV’s Terrain Mode will be tailored for such off-road experiences. It is one of the vehicle’s five driving modes and will offer two selectable braking calibrations. The mild-braking calibration is ideal for two-pedal driving on mild, less technical terrain. The second calibration is One-Pedal Driving, which is for low-speed, off-road technical scenarios. This gives the driver greater control when taking on rugged environments.

“One-Pedal Driving allows for precision handling at low speeds while off-roading and rock crawling,” Pfau said. “It combines the fine control of the immediate torque provided by the EV propulsion system and the conventional brakes to deliver a level of modulation that is beyond anything we could deliver from a gas- or diesel-powered engine.”

WATTS TO FREEDOM

Exhilaration with acceleration — that’s the remarkable on-road performance of the HUMMER EV.

“The HUMMER EV celebrates the performance possibilities of electric propulsion,” Pfau said. “This is a truck you want to drive because it delivers performance in a way that no other truck can match, and it happens to have zero emissions.”

The revolutionary available Watts to Freedom builds an entire experience around unleashing the HUMMER EV’s propulsion system. The selectable and immersive special performance feature must be initiated by the driver. Lights and sounds will be used to build up to the moment a driver is ready to go up to 0–60 mph in approximately 3 seconds (GM estimate).

Watts to Freedom is initiated through the Traction Control button, which will trigger an acknowledgment request for the driver. This includes seeing unique animation on the instrument cluster, hearing activation sounds and feeling multiple vibrations in the seats.

The HUMMER EV will automatically be lowered following the acknowledgment request. The battery electronics’ temperatures will also be optimized for full power delivery. The lowering of the vehicle and temperature optimization are depicted through the cluster/infotainment system.

The infotainment screen will then display messages to apply the brake, prompting the driver to apply brake pressure until the appropriate level has been reached. A second message will prompt the driver to press the accelerator. A unique sound will be emitted and a message on the infotainment screen will signal the driver to release the brake. The HUMMER EV will then go from 0–60 mph in about 3 seconds (GM estimate).

“I’ve experienced the thrill of jumping out of a plane at 30,000 feet,” Pfau said. “In my opinion this is better.”

REVOLUTIONIZING SOUND

Matching the immense power of the HUMMER EV is the rich sound from the Bose 14-speaker audio system with Centerpoint.

This premium audio system has been custom-engineered and tuned specifically to provide an enveloping surround sound experience for the HUMMER EV. The precise attention to detail means experiencing great sound in or outside the cabin.

In addition, the HUMMER EV is the first GMC vehicle to have Bose’s advanced Electric Vehicle Sound Enhancement. This standard feature optimizes the acoustic environment inside the cabin. Combined with this sound enhancement technology, GMC and Bose engineers worked together to develop unique sound characteristics for some of the HUMMER EV’s available drive modes.

These precisely curated electric propulsion sounds give the driver audible cues about what the HUMMER EV is doing when certain modes are activated and enhances the driving experience.

“It is a truly immersive sensory experience that brings you in direct contact with your vehicle and we can’t wait to share it with you later this year,” Pfau said.

Edition 1 of the fully electric supertruck will be available Fall 2021. It is GM-estimated to be capable of going 0–60 in about 3 seconds (also available for HUMMER EV3X) and offers a best-in-class 1,000 horsepower (GM estimate, also available for HUMMER EV3X) and powerful 11,500 lb.-ft. of torque (GM estimate, also available for HUMMER EV3X).

While reservations for the Edition 1 are full, they are being accepted for other trims. For more information, visit the GMC HUMMER EV page.

Reserve your HUMMER EV and get ready to join the Quiet Revolution.

Source : GMC.com 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !